Taal

Zomer Uitverkoop - 10% met Code : SUMMERYOLO

La bière fait-elle véritablement grossir ?

Origine du mythe : pourquoi associe-t-on la bière à la prise de poids ?

La bière et la graisse, deux termes qui sont souvent associés dans l'esprit de nombreuses personnes. Mais est-ce que boire de la bière fait réellement grossir ? Eh bien, il y a quelques éléments à prendre en compte. Alors, la bière et le sucre, qu'en est-il vraiment ?


Tout d'abord, il est important de savoir que la consommation excessive de bière peut contribuer à une prise de poids. La bière contient des calories provenant principalement de l'alcool et des glucides présents dans les céréales utilisées pour sa fabrication. Ces calories peuvent s'accumuler rapidement si vous buvez régulièrement et en grande quantité.

Cependant, cela ne signifie pas que chaque gorgée de bière se transforme automatiquement en graisse sur votre corps. Comme pour tout aliment ou boisson, c'est une question d'équilibre et de modération. Si vous consommez occasionnellement une petite quantité de bière sans excès, cela ne devrait pas avoir un impact significatif sur votre poids.

De plus, certains types spécifiques de bières ont tendance à contenir moins de calories que d'autres et YOLO en fait partie. Les options légères ou faibles en alcool sont généralement plus pauvres en calories par rapport aux versions plus fortes ou aux styles comme les stouts et les porters.


Certaines études ont révélé que certains composants présents dans la bière pourraient même avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme ou aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Toutefois, ces avantages potentiels doivent être pris avec prudence et ne justifient en aucun cas une consommation excessive d'alcool.

Bien qu'une consommation excessive et fréquente de bière puisse contribuer au gain de poids, il est important d'évaluer tous les aspects d'un mode vie sain pour comprendre son impact global sur notre santé et notre silhouette. Une modération raisonnable reste donc essentielle lorsque l'on souhaite profiter d'une bière tout en maintenant un équilib
re alimentaire idéal.

Pour vous aider à comprendre, voici un petit récapitulatif du nombre de calories par bière :

Est-ce qu'il y a beaucoup de sucre dans la bière ?

Ahhh, la douceur du sucre... On ne peut pas nier que beaucoup d'entre nous en raffolent. Mais qu'en est-il de la bière ? Contient-elle autant de sucre qu'on le pense ?

Eh bien, il est vrai que la bière contient une certaine quantité de sucre. Cependant, contrairement aux boissons gazeuses, aux jus de fruits ou aux divers cocktails, cette teneur en sucre reste relativement faible.

Comment les bières faibles en calories sont-elles fabriquées ?

 

En fait, la plupart des sucres dans la bière proviennent des céréales utilisées lors du brassage. Lorsque ces glucides sont fermentés par les levures, elles se transforment en alcool plutôt qu'en sucre résiduel. Par conséquent, les bières ont généralement moins de sucres que d'autres boissons.

La teneur en sucre d'une bière dépend du type et du processus de brassage. Les bières légères ont tendance à avoir moins de sucres résiduels que les bières plus sombres et plus fortes. Cependant, il est important de noter que ce n'est pas seulement le sucre qui fait grossir, mais plutôt l'excès global de calories.

Le goût doux souvent associé à certaines variétés de bière provient également des malts utilisés lors du brassage. Les malts sont essentiellement des grains fermentés dont les glucides se transforment en alcool pendant le processus. Ainsi, même si la teneur en sucres peut varier d'une bière à l'autre, il est important d'être conscient des calories totales consommées.

  • Calories cachées des bières traditionnelles: alors que la plupart des bières ajoutent discrètement des calories à votre alimentation, Yolo se distingue en offrant une expérience gustative unique pour un minimum de calories.
  • Esprit léger: oubliez les calculs de calories après chaque gorgée. Avec Yolo, le plaisir de dégustation rime avec légèreté.
  • Soirées entre amis sans culpabilité: Yolo vous accompagne lors de vos soirées entre amis ou en famille, et vous permet de profiter des moments joyeux sans compromettre votre régime alimentaire.


Boire occasionnellement une ou deux bouteilles ne vous fera probablement pas prendre beaucoup poids. Mais comme pour toute autre substance riche en calories, la modération est primordiale afin d'éviter les effets néfastes sur votre santé globale.

En définitive, il est essentiel d'avoir conscience que la consommation excessive et régulière de n'importe quelle boisson alcoolisée peut contribuer à un apport calorique élevé qui pourrait favoriser une prise de poids. Il est donc important de rester vigilant quant à sa consommation.

Alors ne laissez pas le mythe du "ventre à bière" vous effrayer ! Profitez-en avec modération et savourez chaque gorgée sans culpabilité.

 

YOLO: l'alternative des bières faibles en calories : une solution pour les amateurs soucieux de leur ligne ?

Choisir Yolo, c'est adopter un style de vie: plus qu'une simple bière, Yolo représente le choix d'une vie équilibrée, où le plaisir et le bien-être sont au cœur de nos préoccupations.

Brassée en Belgique, YOLO est le fruit d’un héritage brassicole séculaire, combiné à plusieurs années de recherche portant la réduction de sucre présent dans la bière.

Le secret de YOLO ? Une fabrication qui élimine la totalité des sucres. 

YOLO est exclusivement préparée uniquement avec des ingrédients sains et ne contient pas de sucre.
 YOLO est brassée selon une recette unique et complexe à réaliser. L’un de ses secrets de fabrication repose sur un mélange de différentes levures qui parviennent à éliminer la totalité des sucres résiduels lors du processus de fermentation.

Vorig artikel
Volgend artikel

Uitgelichte collectie

Sluiten (esc)

Pop-up

Gebruik deze pop-up om een aanmeldingsformulier voor een mailinglijst in te sluiten. U kunt het ook gebruiken als een eenvoudige oproep tot actie met een link naar een product of een pagina.

Leeftijds verificatie

Door op enter te klikken, bevestigt u dat u oud genoeg bent om alcohol te consumeren.

Zoeken

Mand

Jouw mandje is leeg.
kledingwinkel